Bibliothèque du CeRIS (Institut Pasteur)

La bibliothèque de l'Institut Pasteur est une bibliothèque de référence en microbiologie, en virologie, en immunologie, en biologie moléculaire et en biochimie. Elle compte de nombreuses ressources électroniques (2600 revues, 5000 livres, des bases de données bibliographiques, les archives institutionnelles HAL-Pasteur et HAL-RIIP, une bibliothèque numérique patrimoniale sur l'histoire de la biologie moléculaire) et imprimées (3200 revues et 46000 livres) auxquelles il faut ajouter une collection de 329 films. Elle assure également la conservation d'un fonds patrimonial de plus de 5000 ouvrages de référence des 19ème et 20ème siècles et reçoit en dépôt les publications de l'OMS depuis 2000.

La bibliothèque est ouverte sans conditions particulières aux personnels, stagiaires et élèves des cours de l'Institut Pasteur.
Pour les publics extérieurs, l'accès est réservé aux chercheurs, aux médecins et aux étudiants sur justification de recherche.
Tarif d'inscription annuelle : 40€ en plein tarif individuel, 20€ en tarif étudiant, 120€ pour un laboratoire (accréditation pour 10 personnes)

Le prêt est réservé aux personnels, stagiaires et élèves des cours travaillant sur le campus de l'Institut Pasteur.

Photo: Bibliothèque du Centre de Ressources en Information Scientifique (CeRIS)