Fonds Ricoeur - Centre de Recherches sur les Arts et le Langage - EHESS

Le Fonds Ricœur est un ensemble documentaire unique au monde : il regroupe la bibliothèque de travail personnelle du philosophe, ses archives ainsi que l’ensemble de son œuvre et des commentaires que cette dernière a suscités.

L’accès à la consultation des ouvrages et aux postes de travail de la Bibliothèque de Paul Ricoeur suppose une inscription préalable, accordée sur demande adressée à la Bibliothécaire en chef, madame Ana-Maria Isliwa <a-m.isliwa@iptheologie.fr>, et sous réserve des places disponibles.

Les archives Ricoeur sont accessibles uniquement sur rendez-vous, aux chercheurs, professeurs et étudiants inscrits et accrédités, et en présence d’un responsable des Archives. Pour l'obtention d'une accréditation, une demande motivée doit être adressée au Directeur du Fonds Ricoeur (marc.boss@iptheologie.fr), qui la transmet à la Commission d'accréditation.

Consultation sur place.

Crédits : Fonds Ricœur - Institut Protestant de Théologie