Photothèque du CeRIS (Institut Pasteur)

La photothèque de l’Institut Pasteur a la singularité de refléter tout à la fois l’histoire et la recherche scientifique contemporaine de ce dernier. Ainsi son fonds de près de 9000 photos consultables en ligne comprend des images scientifiques issues des unités de recherche, des images historiques issues des collections du Musée Pasteur et des Archives de l'Institut Pasteur, et des images institutionnelles.

Accueil tout public, sur rendez-vous uniquement.

Soumis à condition.

Photo : Contact entre un lymphocyte infecté par le VIH (en jaune) avec un lymphocyte non-infecté.
©Institut Pasteur/Stéphanie Guadagnini et Marie-Christine Prévost, Plate-forme de microscopie ultrastructurale - Nathalie Sol-Foulon et Olivier Schwartz, unité Virus et Immunité. Colorisation Jean-Marc Panaud.

28 rue du Docteur Roux
lun.-ven. 10h-18h