enquête

Chercheurs, étudiants, exprimez vos besoins en matière d'IST

21 avril 2016 •
Accès à l'information scientifique et technique (IST) : une enquête du Ministère, ouverte jusqu'au 12 mai, vise à recenser les usages et les besoins des chercheurs.

Le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a créé un nouveau dispositif documentaire appelé CollEx ("Collections d'Excellence"), visant à prendre le relais, dans un cadre élargi, des Centres d'Acquisition et de Diffusion de l'Information Scientifique et Technique (CADIST).

L'objectif est de mieux répondre aux besoins actuels des chercheurs et étudiants de deuxième et troisième cycles dans leur recherche d'information et de documentation, imprimée ou numérique, tant en sciences humaines et sociales, qu'en sciences exactes, techniques et médicales.

Dans ce contexte, le ministère lance une enquête en ligne pour connaître les usages et recueillir les besoins et les attentes de la communauté scientifique dans ce domaine.
Si vous êtes enseignant-chercheur, chercheur, doctorant, ou étudiant en Master 2 Recherche, votre avis sur ce sujet est important.

Vous pouvez participer à cette enquête jusqu'au 12 mai en cliquant ici.