Projet pédagogique

Lancement du BLOGSPOC PSL (Paris Dauphine)

30 septembre 2016 •
Université Paris-Dauphine
BLOGSPOC PSL, projet pédagogique innovant, propose à la Communauté PSL d’acquérir les compétences nécessaires à la création d'un blog.

Proposé par l'université Paris Dauphine, le projet BLOGSPOC PSL a été conçu pour s’adresser à l’ensemble de la communauté PSL. Il a trois objectifs :

• Former les étudiants de PSL qui souhaitent réaliser un projet de blog ou suivre un module isolément pour parfaire leurs compétences sur un point particulier.
  • Former les enseignants de PSL qui souhaitent faire réaliser un projet de blog à leurs étudiants ou utiliser ce matériel pédagogique dans le cadre de leurs cours, par exemple comme un nouveau type d’exercice de contrôle continu.
  • L’objectif à terme est de créer une véritable Communauté de bloggeurs à PSL.

À partir du 3 octobre 2016, le projet BLOCSPOC prend forme. Le SPOC ainsi créé est ouvert aux étudiants et personnel des établissements membres de PSL.

Qu'est-ce qu'un SPOC ? Le terme est l'acronyme de Small Private Online Course, ou cours en ligne privé et à l'accès restreint. Ce format diffère des MOOC qui sont publics et ouverts à tous.

psl_explore_actu_blogspocComment accéder à ce SPOC ?
Si vous avez un compte Passeport Dauphine, rendez-vous sur MyCourse, vous trouverez le cours BLOGSPOC PSL dans les Ressources en libre accès.
Si vous êtes inscrit dans un autre établissement de PSL, remplissez ce formulaire d'inscription.

En savoir plus : Le projet BLOGSPOC PSL est porté par Olivia Tambou, Maître de conférences en Droit à Paris-Dauphine, en partenariat avec le Centre d'Ingénierie Pédagogique (CIP) et le service audiovisuel de l'université. Olivia Tambou reviendra sur ce projet le 20 octobre lors du premier atelier pédagogique mensuel du Centre d'Ingénierie Pédagogique de Dauphine pour la saison 2016-2017.