MOOC

Lancement du MOOC Cartographie thématique (ENS)

03 octobre 2016 •
École normale supérieure
L'École normale supérieure propose un nouveau MOOC. Consacré à la cartographie, il débutera le 17 octobre.

Le nouveau MOOC de l'ENS s'adresse à tout étudiant ou professionnel de la communication souhaitant apprendre les techniques de conception et réalisation de cartes

Comment utiliser les principes de la sémiologie graphique pour créer des cartes thématiques ?

À l'aide de nombreuses vidéos et exercices d'entraînement sur les logiciels libres dédiés (Inkscape et Philcarto), les participants apprendront à dessiner et construire des cartes afin d'illustrer leurs travaux.

Le cours sera conduit par Anne Le Fur, cartographe et Alexis Gonin, Maître de conférences en géographie.

Retrouvez plus de détails sur le site de l’ENS.