logo Paris Sciences et Lettres
 
MOOC

Lancement du MOOC sur la sculpture grecque (EPHE - PSL)

01 juin 2017 •
École pratique des hautes études
Paris Sciences et Lettres
L’École Pratique des Hautes Études et Paris Sciences & Lettres lancent le premier volet d'un MOOC consacré à la sculpture grecque, réalisé avec le Musée du Louvre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 novembre.

 

L’École Pratique des Hautes Études et Paris Sciences & Lettres présentent la première partie du MOOC "La sculpture grecque d'Alexandre à Cléopâtre". Ce MOOC est dirigé par François Queyrel, directeur d’études à l’EPHE (membre de PSL).

Le cours concerne la période qui s'étend de 323 av . J.-C. (la mort d’Alexandre) à 31 av. J.-C. (défaite de Cléopâtre et Antoine). Il s'intéresse aux processus de création et de diffusion des œuvres et est organisé par région. Ce premier volet, d'une durée de cinq semaines, débute le 25 septembre 2017 (fin des inscriptions : 10 novembre). Il est consacré aux implantations grecques de la Méditerranée orientale.

Aux côtés de l'enseignant François Queyrel interviennent sept spécialistes : François de Callataÿ (Directeur d'études, EPHE), Sophie Descamps (Conservateur général du patrimoine, Musée du Louvre), Frantz Grenet (Professeur, Collège de France), Violaine Jeammet (Conservateur général en chef du patrimoine, Musée du Louvre), Ludovic Laugier (Conservateur général du patrimoine, Musée du Louvre), Alain Pasquier (Conservateur général du patrimoine, Musée du Louvre) et Daniel Roger (Conservateur général du patrimoine, Musée du Louvre).

Le cours s'adresse aux amateurs de culture antique, sans prérequis spécifiques.

Retrouvez le MOOC sur FUN et découvrez l'ensemble des MOOC de PSL sur PSL-Explore.

 

Commentaires

show all comments

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.