MOOC

Les MOOC de juin sur PSL-Explore

30 mai 2016 •

En juin, de nombreux MOOC sont accessibles sur PSL-Explore.

Vous pouvez encore vous inscrire au cours de philosophie de l'École normale supérieure, "Les problèmes métaphysiques à l’épreuve de la politique, 1943-1968" ainsi qu'au cours de droit "Droit international et droit comparé: regards croisés". Ces deux MOOC s'achèvent respectivement mi-juin et fin août.

L'ENS propose aussi trois MOOC de mathématiques, qui débutent tous le 20 juin :

• un MOOC francophone, "Introduction à la théorie de Galois" ;
  • "Statistical Mechanics: Algorithms and Computations", MOOC anglophone qui traite de l'approche computationnelle de la physique moderne (quantique et classique) ;
  • "Approximation Algorithms Part I", un second cours en anglais, qui présente des solutions à des problèmes d'optimisation combinatoire.

Enfin, suite au succès de la première session, l'Institut Louis Bachelier présente la deuxième session de son MOOC de finance "La régulation financière au service de l'économie - Introduction".

Les cours débutent dès le 6 juin et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13. Ce MOOC en anglais sous-titré en français propose, pendant six semaines, des éclairages théoriques et pratiques sur la gestion des risques financiers, son historique, et ses principaux enjeux, actuels et à venir.

Retrouvez tous les MOOC de PSL sur PSL-Explore.