logo Paris Sciences et Lettres
 
SPectacle à PSL

L'Orchestre des Lauréats du Conservatoire joue la partition de Giselle à l'Opéra

25 mai 2016 •
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris compte deux orchestres : l’Orchestre du Conservatoire et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Créé en 2003, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC) recrute ses musiciens parmi les lauréats des deux Conservatoires nationaux de Paris et de Lyon.

Dirigé par Philippe Aïche depuis 2011, l’OLC s’inscrit au coeur de la pédagogie du Conservatoire ; il est impliqué dans les enseignements, les enregistrements, ainsi que les classes de direction, de composition et d’orchestration. ll constitue par ailleurs pour les lauréats des deux Conservatoires supérieurs une expérience de mise en situation professionnelle en tant que musicien d’orchestre, auprès d’éminents chefs et solistes.

orchestre_cnsmdpAprès Les Noces de Figaro en 2008 et des collaborations avec Patrick Marie Aubert et l’école de Danse de l’Opéra de Paris en 2013, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire collabore de nouveau avec l’Opéra de Paris en 2016 pour monter le ballet Giselle.

Du 27 mai au 14 juin, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire associe donc ses talents musicaux à ceux des Étoiles, Premiers Danseurs et Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris.

Dirigé par Koen Kessels, l’orchestre jouera la partition composée par Adolphe Adam pour ce ballet en deux actes.

cnsmdp_danseLe livret est de Théophile Gautier et Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges, et la chorégraphie a été adaptée de la version de Jean Coralli et Jules Perrot (1841) par Patrice Bart et Eugène Polyakov. Les décors et costumes sont d’Alexandre Benois.

DISTRIBUTION

Orchestre des lauréats du Conservatoire
Koen Kessels, direction
Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris Production : Opéra national de Paris, en partenariat avec le Conservatoire de Paris
 

Commentaires

show all comments

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.