Colloque international

PSL-Explore au congrès d'Universeum à Amsterdam

08 juin 2016 •

Universeum, réseau européen du patrimoine universitaire, organise son dix-septième congrès annuel, à Amsterdam et Utrecht, du 9 au 11 juin 2016. Le thème de ce congrès international est cette année "Connecting collections" (connecter les collections).

PSL-Explore participe à la session de présentation de posters organisée le jeudi 9 juin. Nous y ferons connaître le projet PSL-Explore, son historique, l'équipe, ainsi que les stratégies et enjeux de la création et du développement de ce portail des ressources et savoirs de PSL.

Cela sera l'occasion d'évoquer les collections des bibliothèques et musées mais aussi la diffusion des savoirs dans une perspective large, en rapport avec la recherche et la formation.

Nous pourrons entendre et rencontrer les représentants d'autres universités venus de toute l'Europe et du continent américain présenter leurs projets. Nous espérons qu'en découleront inspiration et collaborations !

Retrouver le programme du colloque en ligne.

logo_psl-explore