MOOC

PSL lance le MOOC "Concevoir pour innover"

21 juillet 2016 •
Mines ParisTech
PSL lance un MOOC introductif sur la conception innovante, porté par MINES ParisTech.

Le MOOC, intitulé "Concevoir pour innover : introduction à la théorie C-K", propose d'articuler engineering design (conception réglée), méthodologie à la base du management classique de projets, et méthodes récentes de conception innovante, notamment la Théorie C-K (pour Concept-Knowledge).

Il s'agit du premier MOOC réalisé par PSL (pôle usages et pédagogie numériques, en collaboration avec la cellule TICE de Mines Paris Tech et le PSL-Lab). Les cours sont dispensés par Armand Hatchuel, Professeur classe exceptionnelle à MINES ParisTech/PSL Research University, et Sophie Hooge, enseignant-chercheur au Centre de Gestion Scientifique de MINES ParisTech/PSL Research University.

Co-production du MOOC : PSL, la chaire Théorie et Méthodes de la Conception Innovante (TMCI) et AUNEGE (Association des Universités pour le développement de l’enseignement numérique en Economie et Gestion).

Les cours débuteront le 5 septembre mais les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 octobre. Inscrivez-vous en ligne ici.

Retrouvez l'ensemble des MOOC de PSL sur PSL-Explore.