logo Paris Sciences et Lettres
 
MOOC

PSL lance le MOOC "Concevoir pour innover"

21 juillet 2016 •
Mines ParisTech
Paris Sciences et Lettres
PSL lance un MOOC introductif sur la conception innovante, porté par MINES ParisTech.

 

Le MOOC, intitulé "Concevoir pour innover : introduction à la théorie C-K", propose d'articuler engineering design (conception réglée), méthodologie à la base du management classique de projets, et méthodes récentes de conception innovante, notamment la Théorie C-K (pour Concept-Knowledge).

Il s'agit du premier MOOC réalisé par PSL (pôle usages et pédagogie numériques, en collaboration avec la cellule TICE de Mines Paris Tech et le PSL-Lab). Les cours sont dispensés par Armand Hatchuel, Professeur classe exceptionnelle à MINES ParisTech/PSL Research University, et Sophie Hooge, enseignant-chercheur au Centre de Gestion Scientifique de MINES ParisTech/PSL Research University.

Co-production du MOOC : PSL, la chaire Théorie et Méthodes de la Conception Innovante (TMCI) et AUNEGE (Association des Universités pour le développement de l’enseignement numérique en Economie et Gestion).

Les cours débuteront le 5 septembre mais les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 octobre. Inscrivez-vous en ligne ici.

Retrouvez l'ensemble des MOOC de PSL sur PSL-Explore.

 

Commentaires

show all comments

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.