logo Paris Sciences et Lettres
 
Diffusion des savoirs

Rentrée PSL 2016 : l'ESPGG lance l’Instant Manips

25 juillet 2016 •
ESPCI Paris
Paris Sciences et Lettres

L’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes (PSL, ESPCI Paris) lance à la rentrée 2016 les Instants Manips, un cycle de « conférences paillasse » sur le thème de l'expérience.

Chaque mois, l’Instant Manips vous propose d’explorer cinq expériences scientifiques qui ont fait parler d’elles ou devraient faire parler d’elles. Parmi celles-ci, des expériences de recherche, d'apprentissage, de médiation ou simplement de prédilection...

Découvrez ces Manips' dans une atmosphère conviviale, les discussions porteront sur les manières de mettre en place et utiliser ces expériences, parfois avec deux ou trois objets du quotidien, et de parler de sciences à des néophytes. C'est une belle occasion pour les scientifiques d’expérimenter hors des laboratoires, et pour les curieux de découvrir les sciences expérimentales.

Ces rendez-vous se tiendront le deuxième mardi de chaque mois, en fin de journée (17h45-19h), afin de permettre aux étudiants, aux chercheurs et au public de participer. La participation est entièrement libre et gratuite.

Retrouvez le premier Instant Manips le 13 septembre 2016.

 

Commentaires

show all comments

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.