Projet pédagogique

Semaine inter-écoles à la Fémis et au Conservatoire d'art dramatique

17 mars 2016 •
Conservatoire national supérieur d'art dramatique
La Fémis

La Fémis et le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique organisent une semaine inter-écoles. Cette deuxième édition se tiendra du 21 au 27 mars 2016, après un premier succès au printemps 2015.

Cette semaine, toutes les activités habituelles des deux établissements s’interrompent pour laisser place à des ateliers pédagogiques qui réunissent élèves et professeurs des deux écoles.

Les ateliers sont conçus et encadrés par des professeurs ou artistes, invités par les deux écoles à proposer des contenus originaux, volontairement différents des enseignements habituels.

L'idée-clé est que chaque atelier fasse appel aux talents et compétences croisés des étudiants qui travailleront ensemble, pour l'enrichissement des connaissances et pratiques de tous.

Les ateliers proposés sont les suivants :

cnsad femis

• FESTIVAL DU RÉEL
  • MODÈLES VIVANTS CROQUIS MUSÉES
  • CARNET DE VOYAGES
  • CINÉMA D’ANIMATION
  • CRÉATION RADIOPHONIQUE : PORTRAIT
  • TRANSMÉDIA
  • SÉRIE TV
  • CARTE BLANCHE À EUGÈNE GREEN
  • CHANSON – CABARET
  • THÉÂTRE ET CINÉMA - OU CINÉMA ET THÉÂTRE
  • LE JEU MASQUÉ
  • LE CORPS EN JEU (CLOWN)
  • MUSIC HALL
  • DANSE - LE CORPS DU TEXTE ET VICE-VERSA
  • L’ACTEUR DE L’INTÉRIEUR

La semaine inter-écoles est l'un des Projets Innovants de Formation soutenus par PSL.

Retrouvez en ligne le programme détaillé de la semaine inter-écoles, où figure la description détaillée de chacun de ces ateliers.