Bibliothèque d'études arabes, turques et islamiques du Collège de France

La bibliothèque d'études arabes et islamiques est constituée des fonds Louis Massignon, Jean Sauvaget, Henri Laoust, Régis Blachère, Jacques Berque et Claude Cahen. Les ouvrages qu'elle renferme concernent donc toutes les disciplines de la civilisation arabo-islamique des origines de l'Islam à la période contemporaine. Une grande partie des ouvrages de la bibliothèque est en langue arabe.

On peut y consulter les revues les plus courantes telles que Arabica, Studia islamica, Journal of Arabic Literature, ainsi que des revues anciennes comme Les Annales de l'Institut d'études orientales de la Faculté d'Alger ou la Revue du monde musulman

Accès réservé aux chercheurs et enseignants de l'enseignement supérieur ainsi qu'aux étudiants à partir du IIIe cycle sur recommandation de leur directeur de thèse.

Consultation sur place.

52 rue du Cardinal-Lemoine