Bibliothèque de l'École française d'Extrême-Orient, Paris-Maison de l'Asie

La bibliothèque de l'EFEO compte plus de 100 000 monographies, environ 1700 titres de périodiques (dont plus de 700 vivants) et plusieurs milliers d'estampages (khmers et cam notamment).

70 à 80% des collections sont en langues/écritures originales. Les aires géographiques couvertes vont de l’Asie du Sud au Japon avec pour cœur de collection l’Asie du Sud-Est. Les thématiques principales représentent les domaines phares de l'Ecole, notamment l'archéologie, l'épigraphie, l'ethnologie et les religions.

L’EFEO possède un réseau de bibliothèques en Asie dont les fonds (à Chiang Mai, Hanoi, Jakarta, Kyoto (à venir), Pondichéry, Siem Reap, et Vientiane) sont visibles dans le SUDOC.

Inscription obligatoire et gratuite sur présentation d'une pièce d'identité et le cas échéant d'une carte d'étudiant.

Le prêt est réservé aux enseignants-chercheurs de l'EFEO ainsi qu'aux chercheurs des établissements constituant la Maison de l'Asie.

Maison de l'Asie
22 avenue du Président-Wilson