Bibliothèque de l'Observatoire de Paris - Photothèque

La photothèque de l’Observatoire de Paris, créée en 1980,  s’enrichit depuis 2005 d’images numériques. Son fonds est composé principalement d’images représentant des objets ou documents appartenant au fonds patrimonial de l’Observatoire sur ses trois sites (bâtiments de l’Observatoire de Paris ou d’autres observatoires…, objets célestes, instruments, gravures, photographies etc.).
Ce fonds d’images est utilisé pour des éditions, des expositions, des productions audiovisuelles et multimédia.

Inscription gratuite annuelle, réservée aux personnels et étudiant-e-s de l’établissement et lecteurs extérieurs sur justificatif de recherche.
Laissez-passer de trois jours consécutifs accordé aux lecteurs extérieurs sans justificatif et sur présentation d’une pièce d’identité.

Bénéficiaires du prêt : personnels permanents et temporaires, étudiants de l’Observatoire.
Conditions de prêt : 1 mois renouvelable 5 fois, 20 documents.

77 avenue Denfert-Rochereau
Lun.-ven. 9h-13h / 14h-18h