Bibliothèque des Sciences Expérimentales - ENS

La Bibliothèque des Sciences Expérimentales (BSE) est issue de la fusion, en 2013, des bibliothèques des départements de biologie, chimie, géosciences et physique de l’École normale supérieure. Elle occupe un espace de 600m2, entièrement rénové, au premier étage du 29 rue d'Ulm. Riche de plus de 17 000 volumes en libre accès, elle est au service des élèves, étudiants, chercheurs et enseignants-chercheurs des disciplines partenaires.

Accès de droit, sur inscription, pour les élèves, étudiants, doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs de l’École, ainsi que pour les anciens élèves de l’École.
Accès sur inscription (semestrielle) pour le public PSL, sur présentation d'un justificatif.
Accès sur autorisation des directeurs de départements pour les publics externes.
En cas d'affluence, la priorité  en termes d'accès sera donnée au public interne à l'ENS.

Réservé aux lecteurs inscrits et autorisés (pour le public PSL, à partir du doctorat seulement : jusqu'à 7 documents pour 21 jours.
Renouvellements en ligne.
Réservation possible des documents empruntés.

29 rue d'Ulm
Lun.-ven. 9h-19h
Fermeture annuelle : semaine entre Noël et le Jour de l'An ; les 3 premières semaines d’août
Wifi