Bibliothèque du Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud - EHESS

La bibliothèque du Centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud est hébergée à la Maison de l’Asie. La bibliothèque de la Maison de l’Asie est constituée des fonds documentaires de plusieurs centres de recherches (EHESS, EPHE) et de la Bibliothèque de l’École française d’Extrême-Orient. Le fonds se compose de :
- près de 40 000 ouvrages
- 3000 tirés à part
- 270 cartes
- 445 titres de périodiques (45 vivants)
- périodiques présentés en salle des chercheurs du CEIAS.

Lecteurs de microfiches/microfilms à disposition.

Inscription obligatoire et gratuite sur présentation d'une pièce d'identité et le cas échéant d'une carte d'étudiant. La communication des ouvrages s'interrompt après 17h.

La bibliothèque a désormais recours à la communication informatisée des documents. Pour pouvoir consulter des documents en salle de lecture, vous devez vous pré-inscrire à la bibliothèque sur la page de notre catalogue. Nous vous prions de bien vouloir choisir le site de rattachement "Maison de l'Asie". Cette pré-inscription devra être confirmée à l'accueil de la bibliothèque.
L'emprunt est réservé aux seuls étudiants de niveau M1 et plus et aux enseignants-chercheurs de l'EHESS, EFEO, EPHE sur présentation d'une carte d'étudiant/ carte professionnelle.

Crédits : W. Keawjundee

22 avenue du Président Wilson