Bibliothèque du LISST - CAS - EHESS
Bibliothèque du Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires - Centre d'Anthropologie Sociale

Environ 6000 ouvrages, 400 travaux universitaires et plusieurs titres de revues dont 4 revues vivantes dans les domaines classiques de l’anthropologie sociale et culturelle : économie, systèmes de parenté, politique, fait religieux, technologies, nature-environnement, santé-médecine, art, migrations, mémoire-patrimoine, études rurales et urbaines, ainsi que dans des domaines d’investigation plus récents. Le fonds se compose également de collections importantes dans les domaines de la littérature orale (essentiellement le conte populaire), du folklore et des arts et traditions populaires.
Le fonds est en cours de réinformatisation dans les catalogues Sudoc et Archipel.

Permanences de la documentaliste à l'Espace Documentaion Recherche de la Bibliothèque universitaire centrale les mardis et vendredis de 9h à 12h.

Crédits : LISST-CAS

Université Toulouse Jean Jaurès
5 Allée Antonio Machado
31058 Toulouse