Bibliothèque patrimoniale du Collège de France

La Bibliothèque générale propose des collections en rapport avec l'activité d'enseignement et de recherche présente et passée du Collège de France.

Elle regroupe des documents concernant les chaires en activité, l'histoire de l'institution et les 800 professeurs qui se sont succédé au Collège depuis sa création en 1530. Elle conserve également des fonds légués par des professeurs, par exemple la bibliothèque de Marcel Bataillon ou celle de Georges Dumézil et des fonds d'archives, consultables dans les mêmes locaux.

La bibliothèque est ouverte :
- aux professeurs du Collège de France
- aux équipes de recherche et aux personnels du Collège de France
- aux chercheurs extérieurs justifiant d'une recherche sur les fonds
- aux publics institutionnels de la fondation PSL pour consultations de recherche.

Délivrée sur présentation du justificatif de recherche ou d'appartenance, la carte de lecteur est valable un an.

11 place Marcelin Berthelot
Lun.-ven. 9h-18h ; en août 10h-17h