Centre de Recherche et de Documentation sur l'Océanie - Fonds Pacifique - EHESS

Le fonds Pacifique, localisé à la Maison Asie-Pacifique, compte actuellement plus de 10 000 références : ouvrages, périodiques, mémoires, thèses, et films ethnographiques. L’accroissement annuel moyen est de l’ordre de 300 références. Ce fonds rassemble des ouvrages de recherche de haut niveau en anthropologie sociale et culturelle, archéologie, histoire, linguistique, sociologie, sciences politiques, sciences de l’environnement, géographie humaine. Les références sont relatives aux grandes aires culturelles de l’Océanie :  Micronésie, Mélanésie, Polynésie, ainsi que l’Australie.

Consultation sur place ouverte à tous les publics.

Prêt strictement réservé aux chercheurs et aux doctorants de la Maison Asie -Pacifique ainsi qu'aux étudiants (minimum niveau licence) tutorés par les chercheurs-enseignants de la MAP.

Prêt entre bibliothèques (sous condition).

Crédits : D. Muñoz

Maison Asie Pacifique Aix-Marseille Université Campus Saint-Charles